Ils parlent de nous…

                    

La Maison Millière : INTERVIEW France Bleu Bourgogne

Emission du 24 juin 2016

                     

La Maison Millière dans l’émission de FR3: Météo à la carte

Emission du 30 avril 2016

                     

 

                    La Maison Millière, un haut lieu du tourisme dijonnais
Extrait de deux plaquettes réalisées par la Ville de Dijon

1) « Témoignage intéressant de ces maisons médiévales côtoyant les hôtels particuliers, elle fut construite en 1483 pour le marchand Guillaume Millière. Restaurée au début du XXe siècle. Comme l’hôtel de Vogüe, elle a servi de cadre au tournage du film Cyrano de Bergerac en 1990. »

2) Construite en 1483 pour le marchand Guillaume Millière et bien que fortement restaurée au XIXe siècle, elle rend bien compte de l’organisation des maisons médiévales.

Les arcades du rez-de-chaussée en pierre ouvraient sur la boutique ou l’atelier d’un artisan qui, en général, occupait les étages à pans de bois en encorbellement sur la rue.

Sur son toit, ont été perchés au début du siècle un chat et une chouette de bronze qui fait écho à celle plus ancienne que les Dijonnais ont adopté comme fétiche.

Incontournable Maison Millière !

————————————————————————————————————————————————–

Extrait de « Dijon je t’aime »

Cette splendide demeure de pierre et de bois, édifiée en 1483 par Guillaume Millière, marchand drapier, et son épouse Guillemette, est un rendez-vous de rêve que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Pour un repas entre amis, une collation gourmande ou un thé du bout du monde pris dans un cadre mêlant produits régionaux, artisanat d’art et expositions d’artistes, vous découvrirez un lieu exceptionnel dont les charmes multiples vous raviront.

Dès les beaux jours, un jardin intérieur, touche de verdure et de fraîcheur, saura vous procurer l’instant de détente et de bien-être que vous cherchez. Tant la Maison Millière, récemment rénovée, que la chaleur de l’accueil de Lydia et Jean François Lieutet, font de cet endroit un pur moment de bonheur.

————————————————————————————————————————————————–

Extrait de Côte d’Or Tourisme

« Oyez, oyez ». Cinq cent quinze ans après Guillaume et Guillemette, une des plus vieille maison de Dijon est à nouveau occupée.

Cette ancienne échoppe, située dans une superbe bâtisse vit une nouvelle naissance grâce à deux artisants d’art, Lydia et Jean Francois Lieutet, tombés sous le charme de cette maison remplie d’histoire, nichée au coeur du vieux Dijon, protégée par Notre Dame et sa chouette.

—————————————————————————–

Articles dans Vision Bourgogne, Burgundyeye

On parle d’elle dans :

  • les guides touristiques
  • la presse locale et nationale
  • différents sites web